"Bébé, je crois que..."


Cette semaine, ma copine est en vacance... JOIE!! Ça veut dire qu'on va passer plus de temps ensemble, plus de baisers langoureux, plus de caresses partagés... Plus de prise de tête!! Pourquoi ça? Ben, parce que c'est une femme, tout simplement... Haha, si ça serait juste ça!!

Depuis 3 jours, madame se plaignait d'une douleur aux seins, moi j'lui ai répondu "Ben chérie, t'as fais la zamboni sur la patinoire l'autre jour, tu te rappelles?" Ouais, elle était pas très habile sur ses patins, résultat: Bah elle est tombé et ses deux pamplemousses ont amorti le choc, quelle chance! 
Pas plus tard que samedi, elle m'est arrivé avec l'inévitable phrase "Bébé, je crois que... J'suis enceinte!" Dès le moment où le mot "enceinte" a franchi ses lèvres, son monde a commencé à s'écrouler et j'ai eu droit à 3 jours de calvaire à l'écouter se lamenter, à me lancer des regards inquiets, à jouer des yeux... Bref, quand tu t'en attends pas, c'est l'enfer!! En plus, elle en rajoute en me disant "j'ai oublié de prendre mes pilules"... Encore un regard inquiet, moi j'essaie ben d'la consoler, mais je reste zen en la réconfortant à l'aide de belles phrases d'espoir dans le genre "Fais toi en pas, même si tu deviens ronde, j'vais t'aimer pareil!" Grosse erreur de ma part... Cassandra (Parce que c'est le nom de ma belle) me regarde avec ses yeux exorbités et elle me lance "Tu trouves pas que j'ai déjà l'air assez ronde comme ça?" Moi je réplique "Ben non mon amour, t'as des poignées d'amour, c'est pas la même chose voyons!", je dis ça l'air de rien avec un air de sincérité donc ça passe mieux! Fin de la discussion, enfin, c'est ce que je croyais...
Le lendemain, elle arrive chez moi avec un test de grossesse, aussi fébrile qu'un jeune bambin attendant impatiemment son biberon! Le moment où elle est arrivé et le moment où on a su le résultat du test a paru une éternité, pour elle en tout cas! Moi j'étais aussi zen qu'un moine tibétain!
Alors pour décompresser avant le VERDICT FINAL, on prend un café aromatisé d'une crème à la vanille française, elle adore! On discute de ce qu'on ferait si jamais le test se révélait positif, elle se ferait avorter, moi pas d'accord, j'suis plus pour la conservation... Entre deux conversations, ma mère vient prendre place à la table ronde, tel un chevalier qui se prononce sur une sentence appropriée... Elle n'a qu'à dire une seule phrase pour éveiller le doute dans l'esprit déjà torturée de ma bien-aimée... "En tout cas, si t'es pas enceinte, tu t'assis d'la même façon qu'une femme enceinte!" OUCH!! Traduction très fidèle, notez-même qu'elle répète le mot "enceinte" 2 fois dans la même phrase! Là ma blonde panique, elle essaie de trouver une position plus adéquate, elle prend une grosse gorgée de café, manque s'étouffer, puis elle est plus capable de se retenir et en a marre de parler de ça, donc elle se faufile dans la toilette, moi j'la suis! Elle ouvre la boite, sors le test et elle s'assit sur la toilette! Elle me demande de me tourner, parce que ça la gène... Moi je l'entends faire pipi sur la petite languette...


Le verdict: Finalement, elle n'est pas enceinte, grand soulagement! :)
Moi j'dis qu'on devrait commencer à s'en faire lorsqu'on sait précisément de quoi il en retourne... C'est clair que j'suis pas dans la tête de ma copine, et j'en suis ben heureux, parce qu'elle en a des trucs à penser la pauvre! Enfin bon, moi je reste zen, tel est mon destin!! :D


Chronique No.3 d'un Jeune Adulte Blasé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message! ;)