Mon futur métier!!


Récemment, je suis tombé célibataire, eh oui! Le choc que ça a été pendant les premiers jours, aussi l'une des raisons pourquoi mon blog était inactif durant ce temps mort.. J'ai été mal pendant plus d'une semaine à pas savoir ce que j'allais devenir, ce que j'allais faire de ma vie parce que je venais en plus de perdre mon job.. Bref, j'me suis retroussé les manches, j'ai rencontré quelques amis qui m'ont remonté le moral devant quelques pichets de bière et puis là, j'ai su ce que je devais faire! J'avais laissé tomber mes études à cause d'un manque d'argent, de situations très pénibles dans ma vie et aussi à cause d'un manque de motivation! J'ai donc décidé de recommencer mes études pour devenir professeur, ce que j'ai toujours voulu être.. Je sais que la route sera pas facile, j'me débrouille par moi-même pour tout payer, j'suis pas un fils à papa qui n'a rien à débourser, au contraire.. Au moins, j'suis pas jaloux de ces personnes, ils savent pas ce que c'est la misère, moi si, donc c'est moi qui en sort gagnant!

Je recommence les cours en Septembre, encore 7 mois pénible à devoir me trouver un emploi, à travailler comme un forcené pour payer mes dettes et avoir un petit coussin pour le temps que j'vais être aux études.. J'en ai encore pour 5-6 ans, imaginez un peu le calvaire!!
Enfin bref, j'ai hâte de recommencer parce que moi contrairement à la majorité j'adore l'atmosphère qui règne dans une école, j'adore les profs qui ont l'air de tout savoir et qui paraissent parfois trop érudit, j'adore être fatigué à en pleurer parce que j'dois rendre un compte-rendu de 2000 mots le lendemain et qu'il est pas commencé.. J'adore avoir un but dans la vie! Je serais le premier membre de ma famille qui serait pas pris à faire de petits jobs pourris et j'en serais tellement fier haha! :D


Pour réussir ma vie et me sortir de la misère, j'suis prêt à tout tenter, j'suis prêt pour ça! À 22 ans, j'ai déjà beaucoup de vécu, justement, ça va m'aider à conseiller mes futurs élèves et les mettre sur le droit chemin, parce que, selon moi, une salle de classe, c'est pas juste des élèves, c'est une famille, c'est des petits bouts de personne qui commencent à peine à vivre! 
Le jeune homme en a marre de se faire chier avec de petits jobs pourris.. Il est temps que ça change, et j'suis certain d'y arriver ;)


Chronique No.6 d'un Jeune Adulte Blasé

1 commentaire:

  1. Tu veux être professeur de quoi =)?
    Venant d'une ex-future instit (je ne suis pas suffisamment versatile, mon horreur des matières scientifiques a eu raison de moi, finalement je me destine au métier d'éducatrice de jeunes enfants), j'espère que tout marchera bien pour toi, je te souhaite bon courage!
    Je suis comme tu dis, une "fille à papa", qui a le même âge que toi, et n'a jamais eu à faire de jobs pourris, et je ne sais pas ce qu'est la misère, mais je suis persuadée qu'avec un peu d'empathie on peut faire pas mal de choses... Si on devait vivre chaque chose pour espérer la comprendre le monde serait bien triste!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message! ;)